Paysages d'intérieur  >  Notre expertise  > Bien-être au travail

Une atmosphère dépolluée

Nous "réhumanisons" et dépolluons votre cadre de travailNous passons maintenant 60 à 80 % de notre temps à l'intérieur de bâtiments : dans nos bureaux, nos écoles, nos centres commerciaux, nos hôpitaux, nos habitations.
Dès 1974, la NASA débutait des études mettant en évidence la capacité des plantes à améliorer la qualité de l'air, en influençant l'humidité, en éliminant le dioxyde de carbone et en dégageant de l'oxygène. Les plantes vertes fixent la poussière et les substances nocives absorbées par les nervures des feuilles (Pr Konrad Botzenhard - Institut de Tübingen). Les plantes vertes absorbent les composants organiques volatiles émanant de peintures, enduits, mastics, moquettes, produits d'entretien, fumée de cigarettes, particules venant des photocopieurs, imprimantes, etc. (Dr Léone Rogler pour "The Comprehensive Office Service").

Nous améliorons ainsi notre état de santé

Selon les tests effectués en entreprise par le Pr Tove Fjeld (faculté d'agronomie d'Oslo), après l'installation de plantes vertes et de lumières fluorescentes à spectre rouge, les problèmes de santé accusent une réduction de 25 % en moyenne (fatigue, maux de tête, maux de gorge ou gorge sèche, toux ou allergie, peau sèche).
Un ficus, par exemple, absorbe 12 mcg de formaldéhyde par heure.

 

Nous améliorons notre psychismeLors d'une étude de pyschologie environnementale réalisée en 1999 dans l'entreprise "STATOIL" en Norvège, il a été constaté une aide à la concentration, une augmentation de la performance au travail, un temps de réactivité augmenté de 12 % pour le personnel travaillant sur ordinateur. Les plantes vertes participent à la création d'un réel état de bien-être.
La nature a mis les plantes à notre disposition pour leur action bénéfique dans notre vie quotidienne. Détente et bien-être au travail participent à la productivité des collaborateurs et à la baisse de l'absentéisme.

Visitez le site www.plantsforpeople.org

Visitez le site de l'association Plant'airpur dont gally est partenaire