Jardins et terrasses  >  Notre actualité  > Biodivercity

Lancement officiel du label BiodiverCity®

Le lancement officiel de BiodiverCity, 1er label évaluant la prise en compte de la biodiversité dans l'immobilier, a eu lieu mercredi 4 décembre à l'occasion du salon SIMI, le salon de l'immobilier d'entreprises.

Ce nouveau label est un outil inédit pour mesurer et valoriser la prise en compte de la biodiversité dans les projets de construction et de rénovation immobilière. Il est porté par les acteurs de la filière immobilier et de la biodiversité.

Les Jardins de Gally sont membres fondateurs du Conseil International Biodiversité et Immobilier (CIBI), qui délivre le label BiodiverCity®.


Le label Biodivercity
L'initiative lancée par le CIBI a également reçu le soutien du Muséum National d'Histoire Naturelle, de Natureparif (Agence régionale pour la nature et la biodiversité en Ile-de-France), de l'association HQE et de l'association Orée.

Le Muséum National d'Histoire Naturelle apporte son soutien à la démarche, par l'intermédiaire de Jean-Philippe SIBLET, directeur du service patrimoine naturel. Retrouvez l'interview réalisée par Les Jardins de Gally en suivant ce lien.

Membres fondateurs : Gecina, Bolloré Logistics, LPO, Bouygues Construction, Elan,
Groupe Caisse des dépôts. Avec le soutien du Muséum National d'Histoire Naturelle.