Jardins et terrasses  >  Notre actualité  > Congrès international des murs végétaux

Congrès international des murs végétaux et des toitures végétales

Mur végétal, mur végétalisé, façade végétalisée, jardin vertical, design végétal : le végétal s'implante à la verticale pour s'intégrer au bâtiment.

Les Jardins de Gally, spécialiste du mur végétal, a participé au congrès international des murs et des toits végétaux, qui s'est déroulé du 10 au 13 septembre à Nantes !

Les Jardins de Gally, specialist of living walls, got involved in the World Green Infrastructure Congress, which took place in Nantes from September 10th to 13th!

Partenaire officiel du congrès, Les Jardins de Gally a participé à 4 interventions sur les murs végétaux. L'entreprise a insisté sur la nécessité d'une bonne conception intégrant en amont les besoins en maintenance et sur l'importance d'un réseau local d'entretien des murs végétaux. Elle a également ouvert sur les perspectives d'intégration de la biodiversité à l'immobilier grâce aux murs végétaux et aux toitures végétalisées.

L'agence Grand Ouest a conçu et aménagé les décors de l'événement à la Cité des congrès de Nantes, avec en vedette le mur végétal mobile, le concentré chlorophylle.

 

Le mur végétal mobile

Retrouvez très bientôt les présentations du colloque sur le site www.wgic2013.com